Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attends, je finis mon rang
2 février 2012

Chandeleur

Je suis une mangeuse compulsive de crêpes. Et aujourd'hui j'ai officiellement le droit de
m’offrir un repas crêpes. 


Pour le plat principal : Crêpe sucrée/salée

Pour la galette de sarrasin :
130 g de farine,
130 g de farine de sarrasin,
80 cL de lait,
3 œufs,
Sel.


Dans une poêle, faire revenir les lardons,
Poser les lardons sur une feuille de papier absorbant,
Jeter la grasse, mais ne pas laver la poêle, 
Faire revenir l’ananas coupé en morceaux avec les lardons dans la poêle,
Disposer le tout dans la crêpe.

                                             DSCF3001


Et pour le dessert, la célèbre crêpe au Nutella :

300 g de farine
4 cuillères à soupe de sucre
5 cuillères à soupe d'huile
6 œufs
25 cL de lait
25 cL d'eau
6 cuillères d’eau de fleur d'oranger
Levures, 
Sucre vanillé 
Sel.


                                                 DSCF3008


Merci Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité